Le conditionnement
Les racines du Kung Fu authentique remontent à des milliers d'années, et plusieurs enseignants dans la soixantaine, septuagénaires et même octogénaires continuent d'afficher une excellente forme physique. Ils sont la preuve que la pratique d’un art complet comme le White Crane Kung Fu est à la fois sécuritaire et extrêmement bon pour la santé.
Les mouvements de White Crane Kung Fu sont forts dynamiques, voir explosifs. Donc, par sa nature même, l’art nous mets en forme physique. Force, flexibilité et endurance seront toutes accrues. Plusieurs gens perdent du poids, corrigent des maux et améliorent grandement leur qualité de vie.
Nous enseignons plusieurs exercices de conditionnement classiques tels travails avec jarres (pour renforcir les saisies), ainsi que des exercices spécialisés pour développer rapidité, force de frappe, flexibilité et endurcir le corps.
Tout adepte de White Crane devrait endurcir au minimum les avants bras et poings. Pour les plus enthousiastes, on enseigne également comment endurcir d’autres parties du corps tels tibias et doigts. Toutes ces méthodes furent passées de maitre à disciples et sont sécuritaires et fonctionnelles.
Finalement, nous avons plusieurs instructeurs qui sont également experts en conditionnement physique (Yoga, Kettlebell, Kinésie, Acuponcture, etc.) qui se font plaisir à aider les élèves qui veulent améliorer divers aspects de leur santé.